On passe la deuxième

Vous l’avez sans doute remarqué : le site a changé de tête ! Je suis donc tout heureux de vous présenter la deuxième version de JusteUnProf.fr, un peu plus de six mois d’existence.

Sobriété et modernité

Ma première volonté était d’afficher un rendu encore plus sobre que dans la première version du site. Exit donc le superflu : j’ai dit au revoir à la large bannière qui surplombait toutes mes pages et adieu le slider parfois lourd à charger et souvent illisible. Désormais la page d’accueil focalise sur l’essentiel : les articles. Disposés les uns au-dessus des autres, les résumés de ces articles offrent une première idée du contenu, tandis que les photographies associées gardent une bonne place, ma volonté étant de partager aussi bien du contenu que de belles images.

La sobriété passe également par un épurement des couleurs utilisées sur le site. Désormais, tout s’affiche dans une variation de couleurs allant du noir au blanc. Je vais attendre un peu pour voir si cette sobriété est excessive ou non. Pour le moment, je pense que cela nous évite de partir dans les tous les sens.

L’intégralité du site est traduit tandis que le thème précédent laissait apparaitre, de temps à autre, du vocable anglais. Normalement, plus de problèmes à ce niveau désormais.

À propos, il s’agit du thème gratuit Tracks de chez CompeteThemes. Une version pro existe mais je ne suis pas sûr d’en avoir vraiment besoin. À voir dans le futur.

Une deuxième version et après ?

Le changement de design n’aboutira pas à un changement d’orientation du site. Mon but premier est toujours de vous faire partager mes astuces et mes coups de cœur quotidien… aussi bien sur les nouvelles technologies que sur mon métier d’enseignant.

Vous trouverez donc toujours les mêmes problématiques développées sur JusteUnProf.fr. Aucune surprise de ce côté-là.

Seul vrai changement, la devise du site a évolué :

Le blog avec une mémoire d’éléphant

Elle me semble plus pertinente.

Parmi les nouveautés, je peux enfin vous annoncer que la page « À propos » a enfin été complétée avec le matériel que j’utilise quotidiennement.

Jupo Écrit par :

Derrière l'éléphant, se cache Jupo, un jeune prof de 26 ans. Lyonnais d'adoption, il travaille dans l'académie et parcourt aussi souvent que possible les rues de la capitale des Gaules. Passionné par la photo, les nouvelles technologies et l'histoire-géo, il relate sur ce blog ses envies, ses expériences, ses tests et son humeur.