Dans la jungle, terrible jungle

3, 2, 1… Go !

Aujourd’hui est un grand jour pour moi : je me lance pour la première fois dans cette folle aventure qu’est le blogging.
JusteUnProf a l’ambition d’être autant un site de partage qu’un carnet de bord, tenu au jour le jour avec mes idées et mes envies. Plein de thèmes qui me sont chers devraient être abordés : l’enseignement, la photographie, la vidéo et les nouvelles technologies. J’essaierai de vous faire part de mes expériences et de mes pratiques.

Qui je suis ?

Je me cache derrière le pseudonyme (et la photo) de Jupo mais je suis bien un être humain. Un homme, pour être précis. Je suis dans ma 26e année et j’habite cette belle ville de Lyon même si mes origines sont un peu plus lointaines.
Dans la vie de tous les jours, je suis (un jeune !) prof d’histoire et de géographie dans le secondaire. Mais j’ai bien d’autres occupations : je joue au foot, je voue une passion à la pratique de la photographie et j’écris dès que je peux. Après, comme tout le monde, j’aime aller au cinéma, au resto et dans les pubs. Entre tout ça, j’arrive à trouver le temps de dormir.
Pour ce qui est de mon matériel, vous retrouverez tout sur la page “À propos”

“Moi, j’aime pas les profs”

Grand bien vous fasse, je ne suis pas seulement un prof même si j’y consacre une bonne partie de mon énergie. Si le contenu “Prof” de ce site ne vous plait pas, n’ayez crainte, il y aura aussi des articles High-Tech, des publications de photographies et des billets d’humeur…

C’est par où la sortie ?

Par ici. Si toutefois, vous avez peur de louper l’éléphant dans un magasin de porcelaines, vous pouvez le suivre sur Twitter.
Il devrait colonisé les autres réseaux sociaux très bientôt.

Jupo Écrit par :

Derrière l'éléphant, se cache Jupo, un jeune prof de 26 ans. Lyonnais d'adoption, il travaille dans l'académie et parcourt aussi souvent que possible les rues de la capitale des Gaules. Passionné par la photo, les nouvelles technologies et l'histoire-géo, il relate sur ce blog ses envies, ses expériences, ses tests et son humeur.